bandeau fleurs de pommier
Accueil>Qui-sommes nous ?

Notre histoire

 

C’est dans les années 60 que l’entreprise ROUQUETTE voit le jour....
Mme ROUQUETTE, aidée de ses fils développe alors un commerce autour des fruits et légumes qui approvisionne magasins et marché de proximité.

Entre les années 70 et 80, Robert ROUQUETTE le plus jeune des frères prend en mains l’entreprise familiale et développe un commerce de demi-gros et de gros autour d’une case acquise au marché de Béziers.

Les années 80 sont décisives pour l’entreprise et Mr ROUQUETTE ainsi que sa jeune famille s’installe au cœur du Quercy à Monteils. C’est ainsi que l’entreprise va connaître une réelle croissance en diversifiant ses produits et en augmentant ses tonnages soutenue par ses producteurs.
Dominique ROUQUETTE, l’aîné des fils est très rapidement propulsé aux commandes d’une station dont les cadences, méthodes et matériels n’ont plus rien de ceux du dépôt familial aveyronnais.

Les années 90 marquent un nouveau cap, Robert ROUQUETTE s’appuie sur ses deux plus jeunes fils Bruno et Laurent pour dynamiser l’entreprise.

1993 Reprise de la SAPA - Bruno Rouquette reprend à son compte une coopérative fruitière à Aiguillon dans le Lot et Garonne zone maraîchère et spécialisée dans la fraise.


1995 Structuration de la salle des ventes - Laurent Rouquette âgé alors de 20 ans prend la direction commerciale du groupe, structure une salle des ventes et engage le groupe émergeant sur les voies d’une politique commerciale moderne.


1996 Acquisition de la Moissagaise Fruitière. Persuadé de l’importance d’être présent sur la place forte de la prune et du Chasselas. Le groupe décide de se positionner dans la cité uvale.


1997 Création du GIE ROUQUETTE


les années 2000 sont décisives, elles sont marquées par l'évolution et le travail en production et obtention de certificats ...


2003 Création de la SCEA Philadelphie…Aujourd’hui la SCEA Philadelphie exploite 250 hectares de melons et prépare son développement sur d’autres espèces.

Adhésion au club Summer KIWI

Agrandissement sur le site de Monteils avec un investissement de plus de 3,5 Millions d'euros dans la construction de chambres froides.


2004 Certification BIO de la station SAPA (produit Kiwi)


2005 Acquisition de la Garonnaise fruitière à Port Ste Marie à proximité de la SAPA
Accréditation EurepGap puis GlobalGap pour la station SAPA


2007 Accréditation EurepGap puis GlobalGap pour les melonnières de Philadelphie


2008 Obtention du Label Rouge pour les Reines Claude de la SA Rouquette


2009 Agrandissement des locaux de conditionnement à Monteils


2010 Mise en place de l’unité de conditionnement de pommes sur le site de Monteils avec un investissement de plus de 5 Millions d'euros et 10000 m² de bâtiments supplémentaires


2011 Otention du Label-Rouge Reine-Claude sur la station d'Aiguillon


2012 Mise en place d'une production propre de Melon en ESPAGNE sur le secteur de Villamartin (Province de Cadix)


2013 Mise en place d'une culture de Melons dans le Sud-Est de la France
Construction d'une station fruitière sur le site d'Aiguillon pour un montant de plus de 8 Millions d'euros, station dédiée à la pomme


Et demain...